BENIN (MARS 2018)

Toutes les louanges sont à Allah et la paix et les bénédictions sur son prophète.

Cette cinquième visite au Bénin a été très riche et a eu diverses activités.

1) Sauver les centres

Il y a 16 de mes centres Ruqya au Bénin, dont beaucoup mouraient à cause d'un blocage de l'ancien émir. Les centres qui n'étaient pas sous son contrôle avaient aussi du mal à cause du faite de ne pas recevoir suffisamment de patients. Malgré les efforts à la radio, la télévision, la prédication dans les mosquées et les conférences publiques, nous n'avons pas eu beaucoup de patients, juste couvrant nos honoraires, sauf pour 2 petites villes où les gens sont venus massivement et 2 personnalités qui nous ont bien aidés, qu Allah les bénisse. Donc, la solution était de changer notre mode de communication: la prédication dans les radios et les mosquées n'apporte pas autant de gens, mais quand nous rencontrons des gens n'importe où, la plupart d'entre eux n'ont jamais entendu parler de nous. Nous pouvons utiliser des panneaux montrant nos centres ou des écrits sur nos voitures - mais seulement un de plus de 100 de mes raqis avait une voiture-mais la nouvelle politique de communication est dans les 3 points suivants. Quoi qu'il en soit, même si nous n'avons pas eu autant de patients que nous voulions, les centres ont eu plus d'activité et sont de retour sur la bonne voie.

2) Oulémas, Oustazs et mosquées

Le premier point est de travailler sur les responsables religieux et les mosquées: chaque centre devra visiter tous les imams et les responsables religieux autour de lui et expliquer notre travail et de préférence lui donner le manuel Ruqya pour mawlanas par ce que les gens vont à leurs imams et oustazs quand ils ont des problèmes donc ceux ci doivent savoir que nous sommes la pour aider pour des questions mystiques. Bien sûr, nous devrions expliquer toute notre méthode et en particulier le captage comme il est le seul point qui crée des malentendus et d'écouter leurs remarques et de clarifier ce qui n'est pas clair. Nous sommes donc allés en avance voir tout Alim connu pour s'opposer ou qui questionne sur notre méthode et la clarification a été très simple. Le seul qui était vraiment opposé a évité de débattre avec nous et a dit qu'il avait besoin de nous envoyer son fils pour le traitement. Un autre exemple au Bénin, il ya eu des problèmes avec des raqis-pas de mon groupe, mais certains de mes ex-étudiants-qui ont enregistrés des djinns mentionner le nom de celui qui les a envoyés pour détruire la vie des gens et ils ont publié ces propos, de sorte que la question a atteint la police et causé des troubles sociaux, donc nous allons expliquer directement qu'il n'y a aucun moyen dans l'Islam pour identifier qui a fait le SIHR ou ordonné de le faire: même si le Djinn le dit, ce n'est pas une certitude, et même si vous voyez la personne dans votre rêve cela n'est pas une preuve , donc l'Islam ne nous permet jamais d'accuser quelqu'un sur ces bases. Les raqis doivent également faire le tour de toutes les mosquées dans leur région pour prêcher sur le theme de la Ruqya (et d'autres sujets, qui viendront plus tard IN SHA Allah) et de ne pas attendre le temps de la campagne. Nous devons également cibler les madrassas arabe ou franco-arabe et demander a prêcher les élèves sur ce sujet et de leur laisser le livre en arabe ou du moins si nous n'avons pas le livre imprimé, il suffit d'imprimer une copie sur une imprimante. Bien sûr, si nous avons une Université islamique, c'est encore plus important de les precher sur la Ruqya. De cette façon, nous allons travailler sur les générations futures et les nouveaux imams qui viendront seront déjà conscients de la Ruqya et peut-être certains vont la pratiquer. Bien sûr, tous ces étudiants peuvent venir se former dans nos centres chaque fois qu'ils ont des vacances.

3) Médecins et pharmaciens

Nous avons visité de nombreux médecins, directeurs d'hôpitaux et de centres de santé et pharmaciens. Leurs réponses sont très différentes. Certains connaissent déjà nos méthodes et nous envoient des patients et sont très satisfaits des résultats; ce dont nous avons besoin c’est de les utiliser pour visiter d'autres collègues pour les convaincre de ce qu'ils ont découvert par la roqya. Certains croient vraiment aux problèmes de sorcellerie et leur incapacité à faire face à de nombreuses situations et sont prêts à nous envoyer des patients et de voir les résultats, comme ce médecin qui nous a dit qu'il a ouvert la vessie d'un garçon et a trouvé un taweez (GRI-GRI) à l'intérieur! Le garçon avait vu dans son rêve un vieux magicien introduisant quelque chose dans son organe. D'autres ont une approche scientifique et espèrent que nous pourrions résoudre certaines situations qu'ils ne peuvent pas gérer. Les derniers sont des chrétiens qui traitent les gens pour promouvoir leur religion et ils ne sont pas intéressés par notre aide; Pourtant, ils nous reçoivent respectueusement. C'est donc pourquoi il est important de visiter chaque médecin, pharmacien et centre de santé comme nous ne savons pas ce que la réponse peut être, et IN SHA Allah, dès qu'ils nous envoient des patients et voient les résultats, une nouvelle ère va commencer. Nous avons aussi un autre but: nous allons capter pour chacun de ces endroits, de préférence en face d'eux pour leur montrer ce que nous faisons, et les djinns expliquerons comment ils sont avec les patients pour les empecher de guérir, et parfois de créer des problèmes au sein des médecins ou gâter les machines parce que les sorciers veulent que les gens aillent vers eux et arrêtent d'aller dans les hôpitaux, excepté l'hôpital chrétien où les shayateen ont dit qu'ils étaient là pour guérir des gens chaque fois que les médecins n'ont pas réussi à les guérir parce qu'ils avaient la sorcellerie, de sorte que les gens vont quitter la santé publique et les centres des sante musulman et venir chez les chrétiens et vont croire que les chrétiens sont meilleurs.

Avant tout cela, nous avons rencontré l'Association des guérisseurs traditionnels. C'est une nouvelle association parce que le Président a changé, l'Association a également été remplacée, et celles-ci sont vraiment proches du gouvernement et ont de grands projets de collaboration avec les autorités sanitaires. Ils étaient très heureux de nous connaître, de nous inclure dans leurs membres et dans leurs plans avec le gouvernement, et nous attendons donc que ce plan aille de l'avant.

4) Police et prisons

Beaucoup de villes et de villages souffrent enormement de l'insécurité: les voleurs prennent des motos ou des moutons, certains volent des maisons et d’autres kidnappent des personnes et demandent des rançons, et la police ne les attrape presque jamais et les gens sont étonnés comment personne ne les voit. Un homme nous a dit que les voleurs ont continué à casser sa maison, malgré qu’il met de plus en plus de sécurité, et ils volent dans sa maison, même s'il dort dans la Cour, jusqu'à ce qu'ils ont pris toutes ses vaches et beaucoup de ses biens. Il n'arrive pas à comprendre comment ils font ça. Ils utilisent la sorcellerie massivement. Une fois, des voleur marchaient dans la ville et personne ne les remarquait. Mais les frères ont captés jusqu'à ce que les gens les ont vus. Donc, les gens ont commencé à les battre, mais ils ne se blessaient pas. Donc, les gens ont retiré leurs vêtements et ils avaient beaucoup de taweez. Quand ils ont enlevé le dernier taweez, leurs couteaux ont commencé à les couper et les gens les ont tués.

Nous avons donc visiter les bureaux de police et expliquer notre travail et offrir nos services. Nous l'avons fait à quelques reprises et nous attendons les résultats dans la semaine prochaine ou dans 2 IN SHA Allah. Nous espérons que ce sera une ouverture pour la Roqya. Dans le même temps, nous suggérons deux choses à la police. Le premier est d'utiliser des chiens pour attraper les voleurs: dans un village ou une petite ville ou s'ils se cachent dans une forêt, le chien les trouvera très facilement. On m'a dit que les chiens etaient utilisés seulemnt que dans l'aéroport -qui doit être pour les médicaments-il ya donc beaucoup de travail à faire avec les chiens de police dans tous les pays africains. La deuxième suggestion est d'arrêter les sorciers. Lorsque nous avons visité la prison de Zinder, au Niger, les djinns ont dit que tous les 700 détenus avaient fait de la magie pour les rendre criminels; mais tous ceux qui font cette magie sont libres en dépit d'être la cause de tout ce mal. Nous suggérons donc à la police d'aller voir les sorciers comme des civils et de leur demander de tuer quelqu'un ou de faire de la magie pour que la police ne les attrape pas ou ne fasse pas de rituel humain pour obtenir des charges d'argent, et attraper celui qui est prêt à faire ce travail. Peut-être cela ne se produira jamais, mais celui qui me lit et veut faire un peu de jihad pour l'Islam peut aller aux sorciers et filmer leurs intentions Wicked et le jeter sur Internet afin que tout le monde puisse voir ce rituels satanique Mawlana X demande, qui fait divorcer les gens , les enfants handicapés, et d'autres horreurs dont ils souffrent.

Une autre partie de ce travail est de visiter les prisons. Nous n'avons pas réussi dans cette campagne à visiter les prisons, mais c'est une chose très importante à faire. Chaque fois que nous l'avons fait (en Afrique), nous n'avons pas eu un seul détenu qui n'a pas été affectée par la sorcellerie et les djinns. Ainsi, non seulement il est une aide pour eux et une Daawa, il est également une aide pour les gardiens de la prison dont le travail deviendra plus facile et pour l'ensemble du pays en réduisant la criminalité. Donc, chaque fois que nous visitons des prisons, nous devrions rédiger un rapport et le faire tamponner par le directeur de la prison afin qu'un jour, nous serons en mesure de montrer ce que nous avons fait pour le pays. Et quand nous captons pour les prisonniers, nous allons également capter pour tous les criminels avec lesquels ils ont un lien et cela aidera également à réduire la criminalité.

5) Adorateurs d’idoles et parfait

En effet, la République du Bénin est le pays mère de vaudou, alors l'adoration des idoles est très répandue dans le pays. Pour ceux qui n'ont pas suivi nos premières campagnes, j'ai vite découvert en travaillant en Afrique que la sorcellerie est la religion des adorateurs d'idoles: la façon dont nous prions Allah et lui demandons de nous aider pour nos besoins en utilisant des versets spécifiques ou des prières ou de bonnes actions, c'est ainsi que l’adorateur d'idole demander aux idoles de réaliser leurs souhaits et leur offre du poulet et des sacrifices divers; donc ce qu'ils appellent prière est ce qu'on appelle la sorcellerie. Nous avons donc d'abord visité un grand arbre à Porto Novo qui était un lieu de rencontre pour les magiciens pour leurs rituels; Il nous a fallu une heure de captage et tous les différents types de djinns sont venus, alors je vous invite à découvrir que sur YouTube. Parce que tout le shirk est lié, tous ces diables fonctionnent comme un réseau, il est plus facile pour nous de les amener tous et les convertir et de démonter tout ce satanisme.

Nous sommes également allés voir une tombe d'un grand guerrier Guera, quelqu’un qui a combattu contre les français. Sa tombe a été faite dans un petit musée avec les balles des français, les arcs et les flèches de la population locale, les vêtements de Guera et ses amulettes. Son petit-fils a guidé la tournée, puis il a dit: vous pouvez maintenant prier sur la tombe. OK, nous avons dit, nous avons une prière spéciale, vous ne devez pas avoir peur. Pas de problème, dit-il. Alors nous avons fait le captage et les djinns sont venus nous insulter et nous battre et lui dire qu'il devrait nous chasser. Mais parce que les mots du receveur n'étaient pas clairs, il ne comprenait rien et nous avons continué à capter jusqu'à ce que tout a été converti. Il nous a remercié beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour prier là-bas et nous lui avons donné €3 comme un cadeau pour nous guider.

Nous sommes allés à un peuple qui adore une Pierre. Subhan Allah, il n'a pas l'air de quelque chose de spécial, juste une pierre sur la surface du sol d'environ 1 m ² et à côté de 2 arbres. Nous cherchions à commencer le captage quand 3 femmes marchaient par la. elles semblaient excités de voir un homme blanc venir pour adorer leur pierre. J'ai demandé: c'est le peuple qui adore la Pierre? Une dame se rapproche, enlève son foulard, elle portait comme un turban et dit oui. J'ai demandé: est-ce pour la pierre que vous avez enlevé votre écharpe? Elle a dit: Oui et nous faisons comme ça, et elle s'est agenouillée. J'ai dit: êtes-vous musulmanes? Elle a dit: Oui, je fais mes prières. J'ai dit: Comment pouvez-vous prier Allah et prier une pierre? Elle a dit: c'est le même Allah qui a nommé la pierre à vénérer, et ils sont partis. C'est fou de voir et d'entendre ça de ses propres oreilles. Nous avons donc fait le captage et converti tous ces djinns. Quand on a fini, deux gars sont venus en moto. L'un était en colère et a demandé: que faites-vous ici?

-Nous sommes venus prier la pierre, j'ai dit.

-Mais je suis le gardien de la pierre et ce n'est pas comme ça que ça marche.

-Oh, je suis vraiment Désolé, j'ai demandé qui était responsable, mais les gens ne savaient pas.

-Je suis toujours là, je travaille sur le terrain.

-OK, nous comprenons vos sentiments.

-Qui êtes-vous?

-Mon nom est Abderraouf, et je l'ai écrit sur le sol avec un bâton. Je voulais lui donner un billet de 500 CFA (environ $1), mais il a refusé de le prendre. Que se passe-t-il, j'ai dit? Tu es fâché?

-Oui, ce que vous avez fait est mal.

-OK, nous nous excusons, nous ne le savions pas.

-Comme vous reconnaissez avoir fait une erreur, vous devriez payer 10,000 CFA ($20).

-Ah, vraiment? Et si je ne paie pas, l'idole sera fâchée contre moi?

-Oui, il vient me voir tous les jeudis soirs et il m'informe sur tous les gens qui viennent, mais il ne m'a pas informé de vous.

-Donc vous devriez lui dire d'être un peu plus brillant pour qu'il puisse faire son travail correctement.

-Est-ce, ce que vous dites? Je vais le lui dire !

-Oui, mon nom est ici, dites lui que c'est ce que, le gars qui a écrit son nom ici, dit. Et nous sommes partis et nous avons eu un grand rire dans la voiture.

Puis nous avons visité un adorateur d’idole. Un frère local nous a emmené chez un homme qu'il savait qui avait une idole. il était heureux de voir un homme blanc venir et a dit: je vais gagner au moins 100,000 CFA ($200)! Le guide a dit: il veut voir l'idole. OK, il a dit. Dans la Cour il y avait une petite salle sans toit avec un endroit construit comme un four sur 1m3 et avec des endroits autour pour s'asseoir pour 6 personnes. Il y avait un autre homme qui portait un costume militaire et deux filles: une âgée d'environ 18 ans et l'autre d'environ neuf; les deux portaient juste un pagne enveloppé au-dessus de leurs poitrines et juste proche d'atteindre leurs genoux. Avant que nous entrions, l'aîné a quitté et le gars militaire nous a reçus très joyeusement. Il a dit qu'il avait son idole à Cotonou, mais a été envoyé pour son travail à cette ville (environ 500 kms), alors il se demandait comment il pouvait continuer ses prières et c'est l'idole qui lui a dit de venir à cet homme qu'il n’avait jamais vu avant, et c'est comme ça qu'ils ont pu partager sa place pour adorer les deux idoles ensemble. C'est alors que j'ai compris qu'ils appellent Idol, le djinn qui parle au nom de l'idole. Il a dit que son idole était un musulman, une Hausa. La fille lui a dit que l'idole lui demandait de nous montrer sa photo. En fait, la fille était comme une capteuse, mais juste voir le djinn et de communiquer avec lui. Alors il nous a montré la photo par son téléphone et c'était la photo d'un vieux cheikh musulman qui avait l'air très respectueux et sage. Il m'a demandé ce que je voulais dire à l'idole. Rien, j'ai dit. C'est en fait la première fois que je vois cela et je voulais voir comment ça se passe. Nous sommes aussi des guérisseurs, nous traitons les gens avec le Coran, et nous avons une technique pour éliminer les démons qui nuisent aux gens. Le guide et le frère avec moi ont insisté pour lui montrer le captage et il a dit OK. Dès que nous avons commencé le captage, le djinn est venu très agressivement et j'ai eu un moment difficile pour le calmer. Le gars militaire a commencé à casser des noix de Cola et a les jeter dans le trou et a pulvériser la jeune fille avec leur eau et de dire beaucoup de choses de facon très excité. Ce Djinn agressif a dit qu'il était avec de grandes idoles et détestait les petites et les combattait. Après l’avoir converti, ce soi-disant djinn musulman est venu. J'ai demandé: êtes-vous musulman?

-Oui, dit-il.

-Dites la shahada?

-Je ne peux pas.

-Pourquoi pas?

-Si je le fais, je ne pourrai pas faire mon travail.

-Alors dites que vous n'êtes pas musulman.

Il a accepté l'Islam facilement. Alors je les ai fait partir et l'homme militaire était si en colère. Il a continué à dire: c'est pourquoi vous êtes venu! Pour briser notre idole! t'avons nous fait du mal? Est-ce qu'on fait quelque chose de mal? Qui t'envoie? Êtes-vous Dieu? N'est-ce pas Dieu qui a tout fait? Sortez d'ici! Attendez-moi dehors!

Nous sommes sortis et après avoir terminé son rituel, il est venu et était encore tellement en colère. Il a dit: vous pouvez partir, mais nous nous reverrons ce soir! Nous avons notre grande idole Kawn dans la ville et je vais vous y rencontrer! Alors nous sommes partis et nous sommes arrivés dans la voiture et nous avons eu une grande rigolade à ce sujet. On a capté ce Djinn Kawn et c'était le premier qui est venu agressivement. J'ai dit: OK, alors quand il viendra à vous ce soir, vous vous occuperez de lui.

La partie qui n'est pas drôle à ce sujet est que de nombreux musulmans y vont pour chercher la guérison, et ils passent un mois à faire des rituels et de fournir différentes espèces d'animaux pour les rituels, et les dames qui y restent sont abusé sexuellement dans la nuit par beaucoup d’adorateurs d’idole qui s’appellent les uns les autres à venir parce qu'ils ont une gentille fille là-bas. La communauté musulmane a trop de problèmes pour qu'aucun d'entre nous ne soit autorisé à chercher sa vie et à ne pas prendre ses responsabilités pour défendre et promouvoir l'Islam.

Maintenant, nous atteignons le phénomène Parfait Baname. Cette dame au Bénin prétend qu'elle est Dieu et a beaucoup d'adeptes et fait des miracles. Nous avons déjà une vidéo sur elle que nous avons fait quand il y avait un procès contre elle parce que beaucoup de gens sont morts dans un de ses rituels. En fait, le Président a ordonné d'annuler le process sur cette affaire. La femme du Président est l'un de ses grands disciples. Nous avons commencé à obtenir dans les captages de nombreux djinns d’elle. Je suis allé visiter un de ses temples à Porto Novo et les choses sont devenues beaucoup plus claires pour moi. Nous avons trouvé quelques-uns de ses adeptes et ils étaient très bien habillés et tenant une conversation très logique et soutenue. En fait, elle est une évangéliste et ils prétendent être chrétien. Je pensais que le mouvement était dérivé de l'adoration des idoles et que c'était ce genre de gens de brousse qui la suivaient; mais non, ce sont des gens très instruits qui ont un discours très élaboré. Il a dit que Parfait n'est pas Dieu, elle est une femme comme n'importe quelle femme, mais c'est l'esprit de Dieu qui vient à travers elle. Tu vois? Tout d'un coup, il devient beaucoup plus facile de croire pour les chrétiens qui croient que l'esprit de Dieu est venu dans tant de personnes. On m'a dit que sa procession était comme une procession présidentielle. Subhan Allah, j'ai immédiatement vu comment ce phénomène avait le potentiel de se répandre. Puis nous avons découvert que tous les djinns que nous avons attrapé disaient que Parfait est leur plus haut maître. Ils travaillaient pour leurs sorciers et adorateurs d'idoles quand des shayateen sont venu et leur ont demandé de se soumettre à Parfait, et ils ont combattu et tué ceux qui ont refusé jusqu'à ce qu'ils soient tous soumis à parfaite. Donc, c'est comme ce que le Messager d'Allah (s) a dit à propos de Dajjal: les shayateen viendront à lui de toute la terre et lui dire: nous sommes sous vos ordres! Il dira: allez dire aux gens que je suis leur Dieu! Ainsi, dans le temps de Dajjal tous les shayateen laisseront tout le travail qu'ils font pour juste annoncer aux gens que Dajjal est Dieu, ce qui est mieux que tout ce qu'ils faisaient pour avoir les gens égarés. Ainsi, en République du Bénin il ya une formation a l’échelle de pays pour la venue de Dajjal, et ils disent que le Bénin a été choisi pour cette expérience car il est le pays mère du vaudou et une patrie pour l'adoration des idoles. Comment il sera facile, quand Dajjal viendra, pour parfait de dire: Hey, cet esprit m’a quitté et est avec cet homme maintenant, et tous ses disciples suivront directement Dajjal. Donc, nous avons continué à capter pour Parfait à toute occasion jusqu'à ce que nous ne pouvions plus trouver des djinns liés à elle, qu’Allah sauve tous les musulmans de cette Fitna et de toutes les fitnas.

6) Partenariat avec les chrétiens

Ce point, je l'ai recommandé lors des derniers jours de la campagne comme à faire ensuite, mais nous n'étions pas prêts pendant mon séjour pour le faire. En effet, nous et les chrétiens sommes en concurrence avec nos religions, mais il ya tellement de choses surlesquelles nous sommes d'accord et nous pouvons travailler ensemble a leur sujet, comme la lutte contre la sorcellerie, la débauche, la corruption, la promotion de la propreté, le développement, etc. Il y a déjà au Bénin une haute Commission qui regroupe toutes les religions pour la paix et d'autres questions communes, mais ces structures ne concernent que les dirigeants et ne font généralement que des protocoles tels que les salutations lors des jours de fête de l'autre religion ou lors des événements nationaux. Ce que je recommande, c'est que chaque mosquée ou Association islamique devrait chercher les églises chrétiennes ou les organisations dans leur région et leur offrir des activités communes, le plus facile est des conférences conjointes sur des sujets communs. Par exemple, juste avant de quitter le Togo, j'ai eu une émission de télévision avec un pasteur sur la sorcellerie. Nous avons des histoires différentes sur Iblis mais nous condamnons la sorcellerie et le satanisme de la même manière et nous donnons les mêmes conseils aux gens pour se protéger et se traiter. Ainsi, chacun donnait de son mieux pour montrer les avantages de sa religion et tout ce qui profiterai aux téléspectateurs. N'est-ce pas ce qu'Allah dit: «si Dieu avait eu la volonté, il aurait pu faire de vous une congrégation. Mais il vous met ainsi à l'épreuve à travers les révélations qu'il a donné à chacun de vous. Vous devriez vous concourir dans la justice»? (5/48) Celui qui dit que sa religion est la meilleure devrait montrer le bien dans sa religion.

En fait, nous avons beaucoup à apprendre des chrétiens; pas de leur pratique religieuse, mais de leur organisation et de beaucoup de choses qu'ils font. Ainsi, en les approchant sur des thèmes communs aide à la fois chacun de nous a progresser, supprime les barrières et les fausses idées que nous imaginons tous de l'autre, et après, si nous avons envie de débattre sur des sujets purement religieux, nous pourrions le faire calmement sans passion. C'est ce que je conseille à tous mes lecteurs de faire et je n'aime pas l'approche de démolir leur croyance et leur livre parce que beaucoup de choses pourraient également être critiquées sur les musulmans.

À titre d'exemples, une Association islamique nettoyait des quartiers, je leur ai dit qu'elles pouvaient faire participer les églises; Nous avons des associations d'étudiants islamiques partout, ils peuvent travailler avec les chrétiens pour interdire la tricherie des écoles.

7) Projets économiques

En tant qu'économiste, je suis étonné de voir à quel point le développement est faible au Bénin et dans d'autres pays africains. Par exemple, la Tunisie a des ressources naturelles plus basses que le Bénin, mais depuis mon jeune âge, je ne me souviens pas avoir conduit sur le sol sans une route, même dans la dernière maison du village, la route y arrive. Mais dans la capitale Cotonou, dès que vous quittez la route principale et entrez dans la quartier où vous vous dirigez, vous conduisez sur la poussière, les trous et la boue, je ne parle meme pas d'autres villes et villages. Pouvez-vous croire que dans tous ces pays africains il n'y a pas d'industrie laitière? Ils importent du lait en poudre, et même ceux qui ont commencé à faire du yahourt, ils le font avec du lait en poudre importé! Depuis que je suis jeune, mon fruit préféré est l'ananas, mais cela ne pousse pas en Tunisie, alors nous l'obtenons en boîtes, mais au Bénin il n'y a pas d'industrie alimentaire, et toutes les mangues et les ananas qui ne sont pas vendus vont pourrir et sont jetés! Combien cela coûterait-il de faire une usine pour transformer ces fruits dans les fruits secs ou le jus ou la confiture ou les fruits dans des boîtes? Dans la plupart des petits villages, vous verrez une grande maison comme un palais, très bien gardé avec des murs hauts et barbelés; C'est la maison de qui? Une personne du village était ministre alors il a construit sa maison dans le village. Subhan Allah! Pourquoi un tel palais dans un tel village pauvre?! Pourquoi ne fait-il pas une usine pour traiter des produits locaux ou une aire de jeux pour les enfants ou un lieu touristique dans ces montagnes, forêts et rivières? Le Bénin est un producteur de noix de cajou, les Indiens viennent et achètent tout. Les Indiens achètent 90% de la production mondiale de noix de cajou pour les traiter en Inde et les vendre au monde; aucun de ces gouvernements ne peuvent demander que les noix de cajou soient traitées dans leur pays? Ou au moins 15% de leur production? Ou ne peuvent-ils envoyer des étudiants en Inde pour apprendre à faire cela et de revenir ouvrir une usine? Qu'en est-il de tous ces hommes d'affaires, juste aller en Chine et apporter des biens à bas prix à vendre, personne ne peut penser de produire ces marchandises localement? Alhamdu lillah j'ai rencontré une ONG européenne qui finance des gens dans les villages pour construire leurs propres routes avec des matériaux locaux et des moyens afin qu'ils apprennent la technologie et être en mesure de prendre soin des routes elles-mêmes. J'ai aussi entendu parler d'un homme qui a apporté un couple de vaches européennes qui produisent plus de 60 litres de lait par jour. Mais le véritable projet est de reproduire ces vaches d'une manière à produire beaucoup d'embryons et de les implanter dans les vaches locales afin que vous obtiendrez des centaines d'entre eux, alors vous avez besoin d'une industrie du lait, de la viande et du cuir. Il y a tant de projets à faire. Un grand projet, mais qui n’est pas prêt maintenant, est des villages pour les citoyens européens retraités. Les travailleurs moyens en Europe vivent la misère dans leur retraite, ils ne peuvent pas se permettre un servant à domicile et ont trop peu d'enfants pour prendre soin d'eux, de sorte que leurs dernières années sont si tristes et solitaires, mais si elles viennent en Afrique, ils vivront comme des rois avec cet argent , obtenir des aliments naturels, avoir le soleil, la mer, la montagne et la nature, ils peuvent aider les populations locales dans divers domaines, et le seul problem est le système de santé. Mais c'est en fait la meilleure partie de celui-ci parce que c'est les assurances santé qui devraient organiser ces villages et de fournir le même niveau de médicaments qu'ils obtiennent en Europe et qui leur coûtera beaucoup moins. Un autre projet, je suis passé par un groupe de garçons jouant au football avec des sandales en plastique, une balle en plastique et dans un endroit sale; l'un d'eux était torse nu et était juste comme ces constructeurs de corps que vous voyez dans les gymnases, il avait environ 11 ans; Je me suis dit: si quelqu'un devait les former correctement, ils deviendraient des monstres sur le terrain. Ça me blesse tellement de voir tout ce potentiel gaspillé.

 

8) Examens et diplômes

Alhamdu lillah Enfin, nous avons commencé à passer des examens et donner des diplômes. Jusqu'à présent pour le premier niveau. Oui, il m'a fallu tellement de temps et de penser des choses maintes et maintes fois, mais maintenant je suis heureux avec cette formule. J'ai mis dans les examens tout ce que je veux que mes élèves connaissent. Les examens sont assez durs et très peu de gens-de mes étudiants qui ont fait la roqya depuis des années-pourrait réussir à partir du premier essai. Mais c'est le but, qu'ils apprennent et deviennent proches de la perfection. Donc, quiconque veut passer son diplôme devrait passer par ceux qui ont déjà réussi parce que toute personne qui a réussi un examen peut maintenant être un examinateur. Après le premier niveau, l'examen pour le programme spirituel est de prêcher la nouvelle présentation simplifiée en 6 questions. Donc, tous mes élèves devraient commencer à l’apprendre et a la prêcher dans les mosquées et d'autres endroits, ce qui est un complément important au prêche de la roqya et ouvre la voie aux prêches des Tafsir et de cette façon vous devenez Cheikh et Alhamdu lillah mon travail peut continuer sans moi.

9) Grand-père

J'ai été en attente de cette nouvelle expérience pour un temps assez long et ici je suis grand-père Alhamdu lillah. Allah a mentionné cette générosité en disant: «et Dieu a fait pour vous les époux de vous-mêmes, et produit pour vous de vos conjoints enfants et petits-enfants, et vous a fourni de bonnes dispositions» (16/72). J'ai pensé qu'il me fera sentir vieux, mais il me fait sentir jeune, enfantin, désireux de jouer avec ce gosse et laisser tous les soucis de Dunya derrière, désireux de lui donner un peu de bonheur avant que la tristesse et les horreurs de cette vie le touche. En tant que grand-parent, je ne pense pas à son éducation ou de limiter ses désirs, mais juste d'apporter une fenêtre de bonheur et de joie dans sa vie. Alhamdu lillah, Allah m'a permis de réaliser un vœu que j'ai toujours eu: de faire des enfants tôt afin que nous soyons proches d'eux et de nombreuses générations vivront ensemble, donc ici il est avec ses 4 grands-parents vivants et même 3 arrières grand-parents.

Puisse Allah nous accepter et nous utiliser pour le bien de son deen et des gens.