CAMPAGNE AFRIQUE DU SUD - MARS 2014 (ABDEL AZIZ ET MOHAMMED)

Louanges à Allah et prière et salut sur son Prophète. Cette campagne en Afrique du Sud se voulait plus petite que la dernière du mois de Décembre. En effet, les organisateurs ont préféré se concentrer sur le suivi des patients de la première campagne, l’information et la formation des religieux. La campagne fut donc très limitée mais al hamdoulillah Allah nous a fait vivre des moments de spiritualité intenses tout au long de cette campagne qui se sont accompagnés du signe de l’acceptation : les difficultés.  Qu’Allah nous accepte et nous utilise pour le bien.

1 Les difficultés

a Le local

Le premier problème rencontré fut le fait de devoir faire la roqya dans un local utilisé par un professionnel de la Hijjama, local très étroit et composé d’une seule pièce pour les soins et d’une salle d’attente. Nous n’avions donc déjà pas beaucoup de place pour faire les diagnostics et les captages mais le pire fut de n’avoir qu’une seule pièce pour la lecture du coran sur les patients. Il fallait donc attendre de mettre les ventouses sur 3 femmes ou 3 hommes, puis de lire, puis d’enlever les ventouses puis de faire entrer les patients suivants et poser les ventouses puis lire ensuite, nous avons perdu un temps considérable et cela s’est malheureusement répercuté sur le temps d’attente des patients.

Al hamdoulillah nous avons eu ce problème uniquement à Johannesburg, à Durban Allah nous a facilité avec une grande maison vide dédiée à la roqya uniquement le temps de la campagne.

b Collaboration difficile avec les spécialistes de la Hijjama

Afin de palier aux problèmes rencontrés lors de la dernière campagne au niveau de la Hijjama, plus particulièrement les nombreuses plaintes de brûlures dues aux ventouses provoquant des bulles d’eau, les organisateurs ont décidé que la Hijjama serait pratiquée par des professionnels de la Hijjama tout au long de la campagne. Nous n’étions pas vraiment d’accord car nous avons besoin de former des  gens et qu’ils fassent les ventouses, nous ne pouvons pas compter sur des intervenants extérieurs, d’autant plus qu’il est vraiment important que la Hijjama soit faite de la même manière que nous pratiquons.

En effet, afin d’enlever les sorcelleries déposées dans le corps de la personne il est important que la ventouse soit posée à l’endroit précis où le patient sent une douleur, ou alors à l’endroit où il y a le problème médical ou le dysfonctionnement. C’est ainsi que s’est posé un problème avec les praticiens: ils refusent de faire les ventouses là où on leur dit. 

Par exemple, ils ne veulent pas faire la ventouse aux ovaires (très important pour les problèmes d’enfantement), disant qu’ils ne mettent pas de ventouse sur la partie avant du corps, qu’il existe des points précis dans le dos reliés avec le devant du corps,…ce qui nous est impossible d’accepter quand on sait que la ventouse aux ovaires combinée avec la récitation coranique permet d’extraire la sorcellerie qui bloque l’enfantement. 

Nous nous sommes ainsi vite aperçus que beaucoup de ventouses que nous prescrivions durant les diagnostics n’étaient pas posées et que des ventouses que nous n’avions pas prescrites étaient ajoutées sans aucune utilité. Par ailleurs, ces collaborateurs n’étaient pas engagés comme nous pour le salut de la communauté mais réalisaient une opération économique ce qui fût source d’incompréhension, voire de tension. Donc suite aux expériences passées et celle-ci nous en concluons qu’il est vraiment difficile de collaborer avec les professionnels de la hijjama et nous encourageons tous les raquis à se conformer aux législations nationales et d’être ainsi autonomes.

c Aucun nouvel élève

Rappelons que l’un des principaux objectifs de campagne est de pouvoir former des raquis qui pourront continuer à soigner après notre départ. Nous n’avons malheureusement eu aucun élève durant cette campagne. Cela a été très difficile pour nous dans la mesure où nous nous sommes retrouvés à tout faire à deux raquis sous les 35°C de chaleur : diagnostic, ventouse, lecture, captage, …al hamdoulillah nous avons quand même pu recevoir tout le monde pour les soins et dans des temps d’attente raisonnables.

Aussi, suite à des problèmes sur place, aucun de nos premiers élèves n’a pu participé à cette campagne (à notre plus grand regret) car la campagne ne fut pas organisée par nos élèves mais par des responsables de radio. Ces mêmes responsables n’étant pas d’accord avec nos raquis (nos premiers élèves de la précédente campagne), ils ont refusé que ces derniers participent avec nous à la campagne. Comment concevoir une campagne de roqya sans nos premiers élèves qui sont la plupart du temps les meilleurs éléments ? D’où la conclusion : seuls les raquis peuvent être responsables et organiser la roqya.

2 Le profit spirituel

Le point positif dans les difficultés est le profit spirituel et les facilités qui en découlent. Effectivement, du fait du nombre de patients et d’élèves peu élevé, cela nous laisse plus de temps pour la lecture du Coran, les prières, le dhikr,..mais aussi pour des captages à domicile, des captages dans la ville,…Tout cela nous a amené à vivre des moments de spiritualité à plusieurs niveaux. 

a Captages particuliers

Voici quelques captages que j’aimerai partager avec vous tellement les émotions étaient au rendez vous et tellement nous avons profité spirituellement :

- Le premier captage fut lorsqu’un de nos raquis sur place nous demande de capter pour une de ses patientes qui lui dit qu’en pleine nuit le sorcier (appelé « sanghoma» en local) chargé de lui faire la sorcellerie l’a appelé par téléphone et lui a proféré des menaces. Le sanghoma a dit à la patiente : « Regarde à la fenêtre ton cheval, la prochaine c’est toi si tu n’arrêtes pas tout ce que tu fais pour contrer ce que je fais » et à sa surprise quand elle s’est mise à la fenêtre elle voit le cheval mort.

Al hamdoulillah, par la grâce d’Allah nous avons capté pour elle sans qu’elle ne soit au courant, et trois jours plus tard elle se voit en rêve avec une sorte de très gros marteau noir avec le nom d’Allah écrit en grand en blanc, elle saisit le marteau et elle massacre le sorcier dans son rêve. Qu’Allah le brise et fasse que tout son mal retourne contre lui et ses alliés.

Ce captage a débouché vers une grande leçon de morale de la part des djinns qui nous a beaucoup fait réfléchir. En effet, une fois convertis, les djinns étaient très en colère contre le sorcier et ont décidé d’élargir le captage à tout Sowetto (très grand ghetto d’Afrique du Sud qui foisonne de sanghomas au mètre carré). Al hamdoulillah, les djinns ont détruit un grand nombre de sorcelleries et ont massacré un grand nombre d’entre eux dans le monde spirituel et nous ont dit que pendant que nous (les musulmans) sommes là à nous disputer, nous diviser, nous entretuer pour les miettes de ce bas monde, les sorciers passent des nuits à invoquer et implorer le diable et passent leurs temps à mettre au point de nouvelles sorcelleries pour être encore plus forts.

Aussi, une fois convertis, ils nous disent qu’au départ ils n’avaient pas envie d’embrasser l’Islam. Quand on leur demanda pourquoi, ils répondirent :

« Regardez vous ! Regardez vous Mohammed ! Les musulmans sont divisés, les musulmans se disputent, s’entretuent, pourquoi devenir musulman ? Attention ! Attention ! Allah est en colère, Allah est dans une grande colère et c’est comme si la miséricorde d’Allah a disparu ! » Je leur répond que non la miséricorde d’Allah est toujours là et je récite le verset : Wa mâ arsalnaka illa rahmatan lil 3alamyn(Nous te t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’humanité) et les djinns attendent que je termine et me répondent :

« Inna rahmatallahi qaryboun mina-l-mouhsinin (Et certes la miséricorde d’Allah est proche des bienfaiteurs), ce n’est pas la miséricorde d’Allah qui a disparu mais plutôt les bienfaiteurs », autant vous dire que ce rappel m’a fait réfléchir toute la nuit, Qu’Allah fasse de nous des bienfaiteurs et nous rapproche de Sa Miséricorde Infinie.  

- Comme à notre habitude en campagne, nous sommes allés capter le soir en ville devant les endroits de débauche et de péchés. Je partage avec vous un un double captage particulièrement émouvant : nous sommes allés dans un quartier sensible de Durban où la plupart des habitants sont étrangers et le quartier livré à lui même dégage un aspect très sombre et ténébreux. Le quartier abrite en son sein les différents réseaux de drogue, de prostitution, …

Une centaine de mètres à l’extérieur du quartier nous passons sous un pont où à peu près 200-300 personnes vivent, ces personnes sont complètement droguées et la scène ressemble à un film de Zombie. Ces personnes se droguent en groupe et en public avec des drogues très dures (sans que personne ne réagisse) et se retrouvent face aux effets de la drogue en groupe sur le bord de la route aux yeux de tous les passants. Les policiers eux mêmes ont peur de les arrêter car ils savent que ces personnes sont prêtes à tout car elles ne savent plus ce qu’est la vie. Quelle tristesse de voir autant de personnes qui ont oublié Allah, qui n’ont plus de vie et qui vivent un véritable Enfer en ce monde et je vous laisse imaginer la joie des djinns avant leurs conversions, fiers de leur travail d’avoir conduit ces gens vers l’Enfer !! Qu’Allah nous préserve de tout mal.

- Autre captage qui nous a émus et pour cause nous sommes allés capter pour le responsable d’un gros projet islamique apportant beaucoup de bien aux musulmans :  l’homme très fatigué, malade et inquiet nous explique que depuis 5 ans les évolutions du projet (locaux plus grands, développement,…) sont au point mort et qu’ils étaient trois directeurs associés sur ce projet. Qu’en l’espace de 6 mois deux d’entre eux sont tombés malades et sont morts très vite suite à la maladie et que son état de santé se dégrade également. Ce qui l’inquiète le plus ce n’est pas son état de santé mais l’aboutissement du projet car il est le dernier directeur. Après leurs conversions, les djinns nous disent que les chayateens font tout pour anéantir leur projet, car ils ont permis le réveil de beaucoup de musulmans et Iblis a embauché des sorciers en plus des chayateens pour faire plein de sacrifices pour causer une sorte de malédiction sur les directeurs du projet pour qu’ils meurent les uns après les autres et pour aussi décourager les remplaçants. Al hamdoulillah c’est Allah qui gère L’islam et non Ses créatures et incha Allah le projet portera ses fruits sur plusieurs générations.

- Al hamdoulillah, le soir après les roqyas nous avons eu beaucoup d’invitations de repas avec captage pour dessert et nous avons été invités par des gens de différents domaines ce qui nous a permis de capter pour tous ces domaines, qu’Allah apporte le changement.

b Plusieurs cas de guérison

Nous avons soignés des cas très difficiles durant cette campagne et al hamdoulillah certains sont venus le premier jour le visage rongé par la tristesse et les problèmes et sont repartis le dernier jour avec le sourire nous faisant plein de dou3as, que Dieu les accepte. Certains cas nécessitent d’être détaillés :

- Une patiente qui est venue le premier jour et qui faisait des crises de djinns dès son entrée dans la salle d’attente au point où elle a cassé une vitre dans le salon tellement elle ne contrôlait plus sa colère et tellement les djinns avaient pris le dessus sur elle. Al hamdoulillah après plusieurs jours de traitement, de lectures et captages journaliers, elle se lève en pleine roqya et nous demande la permission de prendre le dessus sur les djinns et de les tuer en demandant à Allah, et macha Allah ses bras bougent de gauche à droite comme si elle découpait quelque chose et elle nous dit ensuite ne plus sentir la présence des djinns (encore une fois le moment magique où la proie devient prédateur) et al hamdoulillah après ce moment elle n’a plus de réaction à la lecture et elle était super heureuse d’avoir pu prendre le dessus après toutes ces années de possession et de non contrôle.

- Une seconde patiente qui est venu accompagnée de deux personnes qui l’aidaient à marcher tellement elle était faible, les djinns l’empêchaient de manger et contrôler son esprit la plus grande partie du temps. Al hamdoulillah, suite au traitement, lectures et captages quotidiens au bout de 2-3 jours elle retrouve l’appétit et la force et elle n’a plus besoin d’aide pour marcher mais également plus de réaction à la lecture du Coran au 5ème jour. Même scénario, elle nous remercie, nous fait beaucoup de dou3as et quel plaisir de la voir accompagnée de sa mère repartir toutes les deux avec le sourire alors qu’elles étaient toutes les deux perdues au premier jour.

Louange à Allah de nous avoir utilisés pour le bien des musulmans et qui a créé ces situations pour nous renforcer et nous donner plus de force afin de secourir nos frères et soeurs.

c Secourir ses frères et soeurs

La deuxième partie de campagne s’est déroulée à Durban, et malheureusement la situation des musulmans de cette ville n’est pas comme à Johannesburg ou Pretoria. En effet, beaucoup de musulmans souffrent de problèmes économiques, de divorces, de drogue, fornication, éducation des enfants,…et aussi de sorcellerie qui entraîne tous les autres problèmes.

Donc tout au long de cette semaine à Durban, nous avons vu défiler les problèmes plus ou moins profonds des musulmans causés en grande partie par la sorcellerie et les djinns :

Maladies lourdes dont les médecins ne connaissent pas l’origine et ne savent pas traiter comme cette patiente qui a perdu toute la pigmentation de sa peau, qui ne peut plus trop sortir quand il y a trop de lumière du soleil, qui n’arrive plus à manger que de la soupe, qui a la peau qui pèle et qui brûle (contrainte de prendre des douches à la froide) et les médecins n’ont jamais pu expliquer son problème et ne peuvent que lui donner de la morphine pour calmer ses douleurs; mais également toutes ces femmes divorcées éduquant leurs enfants seules, ces enfants qui ne dorment pas la nuit, ces enfants qui tombent malades, ces enfants qui font des cauchemars, les problèmes de peau comme le psoriasis, les problèmes d’enfantement, les disputes de couple, l’argent qui se dilapide, les business qui coulent du jour au lendemain, les familles qui ne se parlent plus, les familles éclatées, les scolarités et carrières brisées,… la liste est longue.

L’accumulation de tous ces problèmes a fait que je n’ai pas arrêté de penser à ce verset (Sourate 4 verset 75) tout au long de cette semaine :

« Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur ».

Allah nous demande : Qu’avez vous ?? 

Effectivement, qu’avons nous à craindre les sorciers et leurs alliés alors que c’est Allah qu’il faut craindre. Qu’avons nous ? Nous qui avons le Coran, la foi, la prière, le tawhid, qu’avons nous à ne pas combattre de par notre piété et nos dou3as et nos efforts les sorciers qui ruinent la vie de nos frères et soeurs et qui pensent contrôler le destin à la place d’Allah. Qu’avons nous à ne pas répondre à nos frères et soeurs qui supplient matin et soir Allah de leur envoyer un secoureur qui les aidera à surmonter tous ces problèmes de sorcellerie avec la Puissance des Paroles d’Allah ? Qu’avons nous, qu’est  ce que nous sommes devenus ?

Ya Allah fait nous vivre ce verset, utilise nous comme secoureurs pour tous nos frères et soeurs qui souffrent des problèmes de sorcellerie et de djinns et envoie ta foudre et ta colère sur tous ceux qui font la sorcellerie pour détruire la vie de Tes Serviteurs et ceux qui utilisent la religion pour s’enrichir et se cacher de leurs méfaits en abusant de la faiblesse des personnes malades.

Nous avons vécu aussi des paroles du Prophète (sws) en application directe. 

Le Prophète (sws) dit : «Celui qui œuvre à satisfaire le besoin de son frère, Dieu sera là pour lui satisfaire le sien. Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Dieu lui en dissipera une de celles du jour de la résurrection. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvrira le jour de la résurrection. » [Bukhari et Muslim] Mais aussi : «Celui qui dissipe à un Musulman l'une des situations affligeantes de ce bas monde Dieu lui en dissipera une de celles du jour de la résurrection. Celui qui met dans l'aisance quelqu'un dans la gêne. Dieu le met dans l'aisance dans ce monde et dans l'autre. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvrira dans ce monde et dans l'autre. »

Dans cette campagne un frère nous a beaucoup aidés en nous emmenant plusieurs fois dans la semaine capter durant des heures en centre ville, en venant proposer son aide au centre de roqya, pour les repas,…En parallèle, il y a cette soeur qui nous a mis à disposition sa maison pendant une semaine pour soigner les gens fi sabilillah.  Cette même soeur et ce même frère, tous deux divorcés, cherchent à se marier ensemble depuis des années mais il y a toujours des complications et des problèmes et ils ont perdu  espoir et n’essayent plus.

Je me rappelle ce moment :  juste avant notre départ la soeur nous dit « Je ne risque pas d’avoir des problèmes suite au fait que je vous ai prêté la maison ? » et abdel Aziz lui répond : « Ne vous inquiétez pas, celui qui aide les musulmans c’est Allah qui résoud ses problèmes » et deux heures après nous voici en train de célébrer leur mariage qui était bloqué tout ce temps ! Allahou akbar, rares sont les mariages où les choses ont été aussi simples ! 

Ils nous ont aidés tout au long de cette campagne et en deux heures de temps Allah a résolu leur problème, louange à Allah pour tous Ses Bienfaits innombrables.

d Penser à ceux qui souffrent

Un autre fait marquant, montrant la grande importance de venir en aide à nos frères et soeurs, et le témoignage de ce savant résidant en Afrique du Sud et originaire du Malawi. Il nous explique qu’en l’espace de 15 ans la population musulmane est passée de 50% à 20% sur le total de la population. Qu’est ce qui explique cela ? La pauvreté et le prêche des catholiques. En effet, les musulmans vivant dans la pauvreté, les chrétiens sont venus leur offrir la scolarité gratuite, l’accès aux soins et aux médicaments et des barquettes de maïs à 1 euro en échange de renier l’Islam et d’accepter le christianisme. Malheureusement, un grand nombre de musulmans a cédé et a suivi une autre religion pour le confort d’ici bas, qu’Allah nous en préserve. Je ne condamne pas ces personnes qui étaient dans une difficulté extrême que nous n’avons pas vécue mais plutôt nous mêmes qui avons les moyens de venir en aide à nos frères et soeurs et leurs offrir ce que les chrétiens leurs offrent mais nous préférons rester dormir au chaud dans notre petit cocon familial et professionnel qu’il ne faut surtout pas déstabiliser.

Je tiens tout de même à me et vous rappeler ce hadith d’Abou Horeira qui rapporte que le Prophète (sws) a dit :

« Dieu, à Lui la Puissance et la Gloire, au jour de la résurrection dira :

- O fils d’Adam ! Je suis tombé malade et tu ne M’as pas visité

- O Seigneur, dit l’homme, comment aurais-je pu te visiter Toi qui est le Seigneur des mondes ?

- Ne sais-tu pas, reprit Dieu, qu’un de mes serviteurs était malade et tu ne l’as pas visité ? Ne sais-tu pas que si tu l’avais visité tu M’aurais trouvé auprès de lui ?

- O fils d’Adam ! J’avais faim et tu ne M’as pas nourri !

- O seigneur, comment aurai-je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur des mondes ?

- Ne sais tu pas qu’un de mes serviteurs t’a demandé à manger et tu ne l’as pas nourri ? Ne sais-tu pas que si tu l’avais nourri tu aurais trouvé ta nourriture auprès de Moi ?

- O fils d’Adam ! Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as pas abreuvé !

- O Seigneur, comment aurais-je pu T’abreuver alors que Tu es le Seigneur des mondes ?

- Mon serviteur t’a demandé à boire et tu ne l’as pas abreuvé; si tu l’avais abreuvé, tu aurais trouvé ta boisson auprès de Moi. »

3 Continuer la diffusion médiatique

Cette campagne nous a permis également de continuer la diffusion de notre message : de présenter la roqya, d’expliquer nos méthodes, de donner aux personnes une méthode qu’ils peuvent appliquer seuls, …. Nous sommes intervenus plusieurs fois dans plusieurs émissions de radio mais nous avons également enregistré une émission télévisée d’une heure.

A notre plus grand regret, aucune rencontre avec les savants (prévues par les organisateurs) ne s’est faite.

Conclusion

Malgré une petite campagne en terme de personnes traitées et la non formation, al hamdoulillah nous avons été les premiers à profiter spirituellement de cette campagne et nous avons pu malgré tout transmettre le message à un maximum de personnes via les médias.

Néanmoins, nous avons laissé les sud africains s'organiser eux-mêmes après la première campagne et ce fut un fiasco; donc nous préparons une organisation pour encadrer notre mouvement ce qui n'empêche pas toute personne qui veut d'apprendre nos méthodes et de les appliquer selon sa propre organisation, mais pour être un de nos élèves et répertorié sur notre site il faudra suivre le règlement.

Qu’Allah nous accepte et nous utilise pour le bien de l’Islam et de Ses Serviteurs et qui nous fasse comprendre cette parole du Prophète (sws) : Le meilleur d’entre vous est celui qui est le plus utile aux Hommes. A noter : incha Allah Mohammed et Abdel Aziz seront aux USA incha Allah du 10 au 25 Octobre pour une campagne de roqya (formation, soins, diffusion...). Ils seront incha Allah à New York du 10 au 19 à New york et du 20 au 24 à Détroit.

Pour le moment, ils n'ont pas de local où recevoir les patients à New york, n'hésitez pas à contacter Mohammed le responsable de la campagne pour toute proposition de local : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour les rendez vous, appelez Mohammed au (001) 240-595-7250.