USA (ABDERRAHMANE DE LILLE) - MAI 2011

Louanges a Allah et prière et salut sur le Prophète d'Allah.

Ce voyage a était éprouvant mais a la fois riche en enseignement par la grâce d'Allah. Tout prévoir, tout calculé sauf l'absence de cheikh, et voila qu'on se retrouve moi et ma femme aux états unis, a Philadelphie, a improviser une campagne de roqya, avec les moyens du bord. Les traitements se faisait principalement en semaine a Philadelphie, et les weekends cetait les déplacements. Nous avons fait Washington et New-York, avec mon épouse, hadja Ferima, cheikh Youssouf et Ibrahim de Washington.

Comme les frères et soeurs attendait la venue de cheikh, ils ont vite était déçu quand ils ont appris qu'il ne viendra pas,encore plus quand ils ont su, que son élève qui le remplace est un jeune de 24 ans et qu'il n'a pas de longue barbe. Malgrés ça, ça nous a pas empêcher de soigner, de former et de prêcher. Parlant de formation,apparemment beaucoup de personnes avant notre arriver était intéresser par la formation. Pour finir, il y'a eu 3 stagiaires de Philadelphie et 1 de Washington. Qu'Allah les bénisse et les aides a poursuivre le travail.

Pour ce qui est des soins, au début nous avons rencontrer des difficultés a trouver les plantes et préparer l'eau coranisé. Ici, tout est différent, c'est pas des litres mais des gallons. 1 gallon = 4 litres et les bouteilles d'eau se vendent généralement par 1 gallons ou 5 gallons. Au final on a pu trouver le sanna chez les chinois, mais le sidr est apparemment introuvable ici. Et pour l'eau coranisé, on a utiliser l'imprimante (difficilement au départ, on écrivé a la main) pour sortir les feuilles de bases et versets symboles, ce qui nous a énormément faciliter. Nous avons pu soigner par la grâce d'Allah durant ce mois plus de 100 personnes, les roqyas en semaine était plutôt calme mais le week end c'était assez agité. Le captage impressioner beaucoup les patients, pour certain ça les effrayés.

Les passages à la radio le jeudi, a fait connaitre la roqya un peu partout aux états uni. Nous avons reçu des appels de Californie, d'Atlanta du Canada … Incha Allah, la roqya aux états unis ce n'est que le début peu de musulmans connaissent et incha Allah nous avons l'intention de retourner la bas après le ramadan pour une durée plus longue.

Petit point sur l'atmosphère islamique qui règne aux états unis, les non musulman n'ont aucun problème a vivre avec les musulmans, respect et pas du tout islamophobe. Même au Downtown de New York, la ou il y a la bourgeoisie, mon épouse en Jilbab et moi avec un Turban, personne ne faisait attention a nous. Et devant la Maison Blanche en qamis Turban, Niqab sans problème. Même dans une boutiques de vêtements où il y avait de la musique a fond, le vendeur a baisser la musique a notre entré en disant "Respect …"

En tout cas je remercie et loue Allah qui ma permis de faire se voyage et de vivre cette expérience, et de rencontrer des frères et des soeurs d'un autre continent, qu'Allah les préserve. Qu'Allah détruit les sorciers, le chirk, qu'il réjouie le Prophète par le repentir de sa communauté.

"Pureté a ton seigneur, le seigneur de la puissance. Il est au dessus de ce qu'ils décrivent. Et paix sur les Messagers, et louange a Allah, Seigneur de l'univers."