FRANCE (AVRIL - MAI 2011)

Me voici au bout de 26 jours de prolongement en France par la grâce d'Allah. Ce séjour fut encore intense et très bénéfique.

Le plus remarquable est les tournées que nous avons faites d'abord à St Dizier et Lunéville (vers Nancy) et ensuite dans le nord et au Puy-en-Velay et Marseille. L'accueil fut très positif et pendant les trois jours au nord j'ai fait deux ou trois interventions chaque jour en plus de multiples rencontres. Les mosquées où les jeunes sont en harmonie avec les vieux ont réussi le pari le plus difficile et avancent le mieux. Si nous avons la possibilité de prêcher et expliquer la roqya, le développement de la roqya est assuré par la grâce d'Allah. Nous avons donc eu des publics très intéressés et des responsables de mosquée très satisfaits par la grâce d'Allah. Il était question de faire une sortie dans une des mosquées du nord avec option roqya la matinée, mais le programme s'est accéléré et je pars aujourd'hui in cha Allah pour la tournée des îles en commençant par la réunion, puis in cha Allah Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte, Zanzibar, Tanzanie, Mozambique et Afrique du sud, sachant que ce programme est simplement prévisionnel et que les réalités du terrain seront déterminantes in cha Allah, de même que les durées sont tout à fait variables puisque le but est d'installer des centres viables dans chaque endroit.

Le résultat le plus spectaculaire fut au Puy en Velay car nous étions invités par une famille et nous avons contacté la grande mosquée mais nous n'avons rien pu prévoir jusqu'à notre arrivée. Donc il a suffi qu'on explique après asr notre travail de roqya pour avoir des patients jusqu'à minuit avant de prendre la route. Bien sûr le rythme du cheikh c'est travailler le jour et voyager la nuit. Qu'Allah guérisse nos patients et leur inspire le repentir et le retour vers lui. Marseille était le boom ! Arrivés le matin, les frères ont improvisé des interventions à asr et maghrib durant les deux jours de notre séjour, et les fidèles étaient émerveillés ma cha Allah. En fait à Marseille on a déjà un pied en Afrique avec l'importante communauté comorienne et maïoraise ainsi que divers africains. Il était donc possible de rester beaucoup plus longtemps tant que la campagne peut être prolongée et éventuellement d'intervenir dans des radios locales. Donc ce succès par la grâce d'Allah nous a laissés avec un sentiment d'inaccompli, qu'Allah facilite de continuer le travail. Je me réjouis dans ces tournées d'avoir renforcé mes élèves sur place : Abdessamad à Marseille, Cherif et Omar à Nancy et Mouhammed dans le nord, et bien sûr Hamza à Bruxelles qui nous a accompagnés dans deux tournées.

Un autre fait important dans ce séjour est le côtoiement de mes élèves et l'amélioration de leur traitement. Un s'étonnait comment j'ai pu poser 12 ventouses à une patiente. Les djinns, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur du corps, en agissant sur la personne produisent des sensations physiques : douleurs, lourdeurs, frissonnements, fourmillements, chaleurs, etc. Il est donc très important, impératif de poser des ventouses à tous ces endroits pour détruire l'emprise du djinn sur le corps ou ses entrées sur le corps. Donc la question qu'on se pose sans cesse lors du diagnostic est : "Par où peut bien agir ce djinn ou cette sorcellerie?" et prescrire des ventouses pour tout endroit suspect. J'ai eu une patiente qui a demandé à réduire le nombre de ventouses en éliminant les endroits où elle n'avait pas trop mal. Hélas durant la lecture elle eut de fortes palpitations et diverses sensations dans le corps. Ca aurait été mieux de placer les ventouses partout. Elle peut guérir juste avec les lavages et les massages à l'huile par la grâce d'Allah, mais les ventouses c'est plus radical. Les ventouses sur la tête deviennent indispensables quand le problème mental ou le mal de tête n'est pas résolu par la ventouse à la nuque. Donc raser pour les hommes, ou poser sur le front, éventuellement pour les femmes si toute sa vie est bloquée par un problème mental ou des maux de tête. Par ailleurs gardez toujours la possibilité d'écrire les versets du Coran pour les rajouter au traitement dans des cas spécifiques: maladie des yeux, ajouter le verset pour les yeux 11 fois par exemple, blocage : écrire le verset du cadenas maintes fois, etc. Vous pouvez aussi demander au patient d'ajouter lui-même en récitant davantage sur l'eau : pour une guérison qui tarde à venir lire la Fatiha 100 fois; pour des djinns résistants, lire ayat Korsi 100 fois; pour se débarrasser des sorciers tenaces ajouter le verset de la malédiction V68 S33 300 à mille fois, etc. J'ai eu un patient dont les blocages persistaient et je lui ai dit de lire 100 fois le verset du cadenas sur l'eau et il s'est rappelé d'un ancien rêve d'une sorcellerie sous un arbre et il est parti d"terrer à l'endroit précis et a trouvé plusieurs sorcelleries. Par ailleurs il est indispensable que tous les raqis travaillent avec des capteurs. Si vous n'en avez pas un sur place, notez les noms des patients, contactez chaque soir un capteur par sms ou téléphone ou internet pour qu'il fasse le captage des patients. Le captage à distance n'est pas aussi efficace qu'en présence du patient, mais c'est toujours ça de gagné, et des fois le résultat est spectaculaire par la grâce d'Allah. Donc cherchez le capteur le plus proche ou avec lequel vous pouvez établir une bonne collaboration et ne laissez pas les patients sans captage ainsi que leurs sorciers. Bien sûr il faudra les rémunérer, qu'Allah enlève la donya de nos coeurs et nous utilise pour le bien de sa religion et ses serviteurs.

Je dirais un mot de l'aspect financier. Par la grâce d'Allah j'ai gagné en France en un mois ce que j'ai gagné en Afrique en dix mois ou plus. Donc les tournées en plus des efforts et des difficultés sont aussi un sacrifice financier et pas du tout un enrichissement. Nous sommes en train d'imprimer le livre roqya avec une version augmentée du chapitre captage, de la relation roqya médecine, des articles avertissement aux marabouts 1 et 2, de la présentation du groupe istissal et ceroq international, en même temps en France et à la Réunion pour la tournée des îles. La campagne de la Réunion a démarré par la grâce d'Allah hier à 100 à l'heure et le contact est Abou Issa 0692332126, ou 0033692332126.

Que les musulmans se félicitent de la chute de celui qui a dit au journal le monde : "Il n'y a pas un matin où je me lève sans me demander comment je peux aider la cause d'Israel en ce jour".

Qu'Allah nous guide et nous utilise pour le bien de l'islam et des musulmans.